Qui sommes-NOUS ?
Village d’Enfants SOS de Polynésie est une association à but non lucratif créée en Polynésie française en 1993, affiliée à VESOS France, membre du réseau Kinderdorf International qui est présent dans plus de 130 pays pour soutenir la cause de l’enfance en danger. L’association polynésienne recueille des dons privés et gère, avec le soutien du Territoire de la Polynésie française le village d’enfants de Papara qui a une capacité d’accueil en séjours de longue durée de 55 enfants regroupés en maisons et fratries.
Notre objectif
Chaque enfant a besoin de la chaleur d’un foyer pour pouvoir s’épanouir sainement. Notre objectif est d’offrir un environnement sécurisé aux enfants qui leur permette de recevoir toute l’éducation et le soutien nécessaires pour les accompagner jusqu’à leur majorité et au-delà, s’ils ont un projet de vie. Nous instaurons un cadre familial et fournissons un appui durable pour permettre aux enfants de construire des relations stables et de relever les défis de leur vie future.
L’Association Village d’Enfants SOS de Polynésie
L’Association Village d’Enfants SOS de Polynésie est à l’origine du projet de création du village d’enfants de Papara, avec le soutien de l’association SOS Villages d’Enfants de France, de nombreux donateurs privés et du Territoire de la Polynésie française. Depuis le lancement du projet en 1993 et jusqu’à aujourd’hui, l’association polynésienne gère et administre le village et se dévoue à l’appel de la générosité du public pour compléter le financement des pouvoirs publics. L’Association française participait également au financement du fonctionnement. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur leur aide technique et formation des cadres etc.).