Léguer ses biens

Vous pouvez choisir différentes solutions :

  • Un legs par testament
    Vous pouvez décider de léguer tout ou partie de votre patrimoine à l’Association Village d’Enfants SOS, tout en protégeant les intérêts de vos proches si vous en avez. Ces dispositions testamentaires seront modifiables à tout moment car elles ne prendront effet que lors de l’ouverture de votre succession. En l’absence ou non d’ascendants ou de descendants, dits héritiers réservataires, vous avez la possibilité de faire de l’association SOS Village d’Enfants votre légataire universelle.
  • Une donation par acte notarié
    Contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné. Elle vous permet de nous aider tout de suite en nous donnant des biens immobiliers ou des biens mobiliers (maison, appartement, terrain, valeurs mobilières ou somme d’argent).
  • Un contrat d’assurance-vie
    Vous pouvez désigner le Village d’Enfants SOS comme bénéficiaire d’un tel contrat, en portant directement le nom et les coordonnées de l’association sur la clause bénéficiaire.

Un legs, une donation, une assurance-vie ne font l’objet d’aucuns droits de mutation, ni de succession. Les fonds sont intégralement investis au profit de nos actions.

Mettre en place une initiative

Vous participez à la prochaine course de Va’a ou au prochain semi-marathon ? Vous organisez un tamure géant ? Vous vous mariez ? Vous fêtez votre anniversaire ? Vous souhaitez honorer la mémoire d’un proche en collectant des dons au profit de la cause qui lui tenait à cœur ?
Toutes ces occasions peuvent permettre de soutenir le Village d’Enfants SOS.

Pour plus d’infos, contactez-nous au 40 43 21 11 – Courriel : siege@villagedenfantssos.pf

Nous parrainer en matériel

La scolarité, bagage pour la vie future de l’enfant, est une priorité fixée pour les enfants et adolescents. Pour ce faire, vous pouvez contribuer par vos dons en matériel à leur épanouissement scolaire et extra-scolaire :

  • Bibliothèque
    Nous avons besoin de revues, d’abonnements (Dépêche, revue adolescents, Bande Dessinée) et de livres divers.
  • Salle informatique
    Nous avons besoin de logiciels (pédagogiques et éducatifs de tous niveaux et âges).
  • Equipements sportifs
    Les enfants et adolescents ont besoin de chaussures et des ballons (basket, volley, ping-pong, etc…).
  • Préparation aux examens (DNB, BAC)
    Deux mois avant les examens, la vacataire en soutien scolaire prépare les épreuves et nous avons besoin d’un financement exceptionnel pour garantir la réussite (200 000 Fcp).
  • Activités sportives
    Les adolescents ont besoin de pouvoir s’occuper pendant leur temps libre. Des socles existent et ils ont demandé à les compléter par des plateaux en béton pour réaliser des tables de ping-pong (90 000 Fcp/plateau soit 2 tables).

salariés

enfants

administrateurs bénévoles